Bonjour !
Allez hop c'est reparti, vous avez réunis les fournitures et les outils ? Alors on commence.
Découpez dans les feuilles 12"x12" bazzil pétrol:
- 4 rectangles de 12"x8" (A)
- 1 rectangle de 3" 3/4 x 7"15/16 (B)
- 4 rectangles de 1/2" x 8" (C)
- 1 rectangle de1"7/8 x 7"7/8 (D)
Pour chaque rectangle A plier au milieu donc à 6" ce qui vous donne quatre rectangle de 6"x8"
Photo 1
Placer la feuille comme sur la photographie 2 et perforer avec la punch board au centre (vous pouvez également le faire avec une petite perforatrice ronde. Au vu de la photo Nr 1, 3 pochettes seront perforées sur la moitié gauche et 1 pochette sur la moitiée droite
Photos 2 et 3
Pour le rectangle B observez la photographie et marquez les plis tel que suit:
3/8 -1/4-1/4 - 3/8 -1/4-1/4 - 3/8 -1/4-1/4 - 3/8 -1/4-1/4 - 3/8
Photos 4 et 5
erratum lire sur la photo ci-dessous 3/8 en lieu et place de 3/16 !!!!! rhoooo quelle étourdie... je devais encore être dans mon monde lol
Photo 6
Le coller et renforcer à l arrière avec le rectangle D.
pour les rectangles C les plier au centre dans le sens de la longueur et les coller en bas de chaque rectangle A afin de constituer la pochette.
photo 7
Collez chaque pochette en insérant les languettes dedans. Vous pouvez utiliser soit du scotch double face, soit de la colle blanche.
Un petit aperçu de ce que cela donne:
Pour finir prenez les deux feuilles bazzil kraft et découpez dedans 4 rectangles de 7" 3/4 X 5" 5/8. Ils serviront de tag pour les pochettes. Pensez à arrondir les angles et ombrer les tags.
Et voilà pour la séance du jour qui arrive en retard pour cause de mon inexpérience dans l'insertion des images. Donc après une bonne bataille on y arrive.
Demain, nous attaquons la pochette 1.... Pour ce faire vous aurez besoin du matériel classique mais également de perforatrices (baroque de chez toga, rondes 1/2" et 1/4", étiquette, fanion chez stampin up, et feuille de Martha Stewart), d'un dies bordure et de classeurs de gaufrage fleuri et coeur, et tampon molette 12 en 1 de chez Kesi'art . Même si vous n'avez pas tout le matériel, il est possible de dessiner soit-même les éléments et les découper à la main.
Il vous faudra également les restes de bazzil bleu pétrol, une feuille bazzil bark, une feuille blanche 12"x12", papier argenté miroir, PRIPLAK coeur, feuilles Lorelaï Design "plaisir d'aimer" Nr 2 et 4, ruban, dentelle, 2 brads, de la ficelle (twin baker) et divers embellissements.
J'espère que ces explications vous aideront. A demain pour la suite.....!!!!
Scrapbisouxxxx
merci pour ton ptit com's sur mon blog
superbe ce que t'as fait tu peux continuer à nous en mettre plein les yeux
biz karo