Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophevascrap
29 juin 2015

Album appareil photo... fichier caméo et tuto simplifié

Coucou tout le monde, merci encore pour vos chaleureux messages sur facebook. Merci aux nouvelles venues !!!

Je commence par vous mettre les fichiers en format PDF (j'ai pas réussi à mettre mes fichiers silhouette, j'espère que cela ira avec le PDF sinon contactez-moi pour que je tente de vous les envoyer...), ensuite vous verez que le montage est très très facile. Pour le matériel et les dimensions vous pouvez vous référer à mon précédent message tout y est.

Fichier appareil PHOTO_A  2 découpes dans du papier kraft (couvertures de l'album) et 4 dans du blanc (pochettes intérieures)

Fichier appareil PHOTO_B  1 découpe dans du blanc pour coller sur la couverture avant et sous la découpe C, 1 découpe dans le papier n° 2 au verso de la collection Summer de chez Lorelaï Design qui sera collée à l'arrière de l'album sur la couverture

Fichier appareil PHOTO_C 1 découpe dans le papier n° 2 au verso en haut à gauche de la collection Summer de chez Lorelaï Design qui sera fixée en 3D sur l'avant de la couverture.

DSC_1193

 

DSC_1194

une fois les découpes faites, assemblez les découpes B "couleur blanc" de manière à créer une pochette avec ouverture latérale.

_20150630_164930

 

Ensuite passer le tout dans la Cinch ou Bind-it- all pour les relier. je fais généralement les perforations en tout début de création d'album mais ne fait la reliure qu'à la fin cela me permet de gérer chaque élément de l'album tranquillement.

Pour rappel préparez deux rectangles de 6" 1/2 x 3" 1/4 pour faire les tags.

Pour le fond coloré j'ai procédé à peu près de la même façon en me servant notamment du coffret tampons Gorgeous Grunge de chez stampin up. Celle qui voudrait avoir une adresse pour stampin up, ma copine c'est Nanny 31 (ici) faites un tour sur son blog, elle a toujours de riches idées de cartes, et puis c'est sa faute si je me suis mise au scrap lol....

Voici un exemple, ce n'est qu'une possibilité:

DSC_1312

DSC_1313

 

 Pour chacune des faces des pochettes j'ai fait un doodling "à ma sauce" avec la règle lol. Les photos sont là pour vous guider et vous donner des idées, mais une fois que la structure est faite, lâchez-vous...ajoutez des pochettes contenant du sable et des coquillages par exemple, insérez du priplak pour alléger, etc...

J'aimerais bien pouvoir contempler vos réalisations faites à partir de ce modèle !!!

Place aux photographies :

_20150629_135634

_20150630_164906

_20150630_164840

DSC_1403

DSC_1404

DSC_1405

 _20150630_164801

Pour faire cette grosse pellicule photo j'ai utilisé ma Cinch puis j'ai inséré au centre une découpe sizzix.

 

DSC_1407

_20150630_164525

 

_20150630_164426

_20150630_164454

pour la dernière page, passage avec un pinceau sec et le doigt d'un peu de gesso pour adoucir les couleurs et donner l'aspect ancien.... euh pas mon homme juste le papier qui a un aspect ancien lol !!!!

_20150630_164351

 Comme vous avez pu le constater j'ai un compagnon très joueur et très plaisantin... c'est dire les enfants avec cet exemple !!! Dur de garder le sérieux !!!

J'espère que ce petit projet sans prétention aucun vous aura plu... si vous souhaitez les fichiers silhouette pas de problème un petit mot en bas et le mail en cache pas en direct !!! J'ai  hâte de voir vos réalisations !!!! Je mets au gros tuto... promis il arrive...

 Scrapbisouxxxx à vous tous et toutes... Un petit com en passant fait toujours plaisir !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, j'adore cet album. Il est magnifique. Bravo ! Serait-il possible d'avoir les fichiers silhouette, svp ?
C
un grand merci pour le partage, je cherche des idées pour faire un mini comme celui ci amitié
O
Merci beaucoup !!! Donc pour celles qui seraient intéressées, Ordim'boutique propose un kit (découpes) dans le choix de vos couleurs à 4,5 €... Et elle en a de superbes !!!! Scrapbisouxxx !!!!
G
J'adore...
O
coucou et merci les filles !!! Stéphanie et Corinne vous avez les fichiers qui sont au format PDF avec mon imprimante j'ai fait un test et j'ai pu les imprimer sur du papier 210 grammes blanc.... sinon je suis en train de voir avec Ordim'boutique si elle peut vous le proposer dans le choix de papier que vous souhaitez, je ne sais pas encore si cela pourra se faire.... donc des découpes parfaites dans vos choix de couleurs cool non ??? Je vous dis tout ça demain !!!! scrapbisouxxx
Ophevascrap
Publicité
Archives
Newsletter
145 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 650
Derniers commentaires
Publicité