Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophevascrap
28 octobre 2015

Un calendrier de l'avent pour soutenir l'association Caritascrap

DSC_0245

Bonjour !!!!

Enfin, nous y sommes, une grande nouvelle à vous annoncer, l'association CARITSCRAP vient d'être enfin créée !!!  Après plusieurs mois de réflexion et de bagarre avec les textes, elle a une existence officielle !!!! trop fière de vous annoncer son numéro de parution au Journal Officiel : annonce n°989 page 4785 !!!!

Pour la petit histoire, la vie a fait que j'ai eu trois enfants magnifiques dont l'aînée Auriane est une enfant que l'on dit "différente". Son handicap ne lui permettra pas d'avoir une vie que la société juge "normale". Pas grave, elle a beaucoup d'autres ressources.... Puis comme la vie est joueuse, ce fut mon tour d'être un peu stoppée dans mon élan. Deux choix de vie possibles : rager et maugréer dans mon canapé, ou, accepter et avancer. Ben oui, forcément ceux qui me connaissent, peuvent imaginer le choix que j'ai fait....ON SE BOUGE !!!!

Le caritatif fait déjà partie de notre éducation et de notre mode de vie, alors pourquoi ne pas s'investir plus, puisque maintenant j'ai du temps quand mon corps ne me lâche pas.

Donc voici cette association chère à mon coeur: CARITASCRAP. Son but ? Par le biais du scrapbooking, "l'aide sous toutes ses formes à d'autres associations à visées caritatives mais reconnues d'utilité publique touchant à l'amélioration des conditions de soins, de vie et d'éveil des mineurs handicapés, notamment en reversant le produit de la vente des objets réalisés mains, le produit des cours donnés et les dons versés par des bienfaiteurs" 

Alors aujourd'hui je vous propose de faire partie de cette association. La cotisation annuelle est de 30€, ainsi membre adhérent  vous aurez accès gratuitement aux tutos réalisés lors des cours du vendredi que je donne chez Artéis (magasin de loisirs créatifs à BAYONNE) et ensuite le cours sera à 10 € les trois heures au lieu de 20 €. Comme certaines ont pu le constater je reste disponible pour expliquer et aider via FB ou ici sur ce blog ! Lors des cours, je mets à disposition l'ensemble des outils nécessaires à la réalisation du projet. J'aide même à la conception lorsqu'il s'agit de faire-parts de mariage, naissance, etc..... 

ou vous pouvez aider ponctuellement lorsqu'un tuto vous sera proposé car vous pourrez l'acquérir à 5 €. Ces tutos feront partis d'ateliers ponctuels hors les cours du vendredi. 

Alors l'aventure vous tente ? 

Je vous propose alors le tuto d'un calendrier de l'avent. Ce tuto sous format PDF comprend non seulement des explications pour sa conception mais également, le listing des fournitures et des outils, les tamponnages, et les gabarits de découpes et de positionnement des boîtes. Ce fut un peu une torture géométrique pour arriver à quelque chose d'homogène.

Ce tuto est à 5 euros vous pouvez régler par chèque à l'ordre de CARITASCRAP ou par paypal. Vous laissez un petit com sous l'article et je vous contacte via votre mail. Pour mes copines de Belgique le virement sera possible !

Et voilà place aux photos, j'espère que vous l'aimerez, il est composé de 24 boîtes + 1 cachée !!!! Il peut se faire avec des chutes de papiers que vous auriez de l'année dernière par exemple. 

Si vous souhaitez le réaliser avec moi, il sera proposé pour le samedi 7 novembre 2015 chez Artéis de BAYONNE. 

sapin

pied sapin

Je souhaitais finir mon article afin de remercier les personnes qui m'ont aidée dans ce début d'aventure. Tout d'abord l'Homme de ma Vie, Frédéric, sans qui tout ceci n'aurait pas vu le jour, ainsi que mes enfants pour leur patience. Ensuite Mylène dès la première heure qui m'a poussée à le faire, et ensuite Marie-Laure "Ordim'scrap" qui m'a non seulement soutenue, aidé moralement dans les moments de doutes, mais également par l'intervention de sa boutique....Donc un grand merci !!! 

J'espère que mon combat vous touchera.

Je vous dis à bientôt

Scrapbisouxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là ?! Je suis baba! J'adore ce calendrier de l'Avent! Je l'ai vu exposé chez Arteis et il est vraiment chouette! Je pense pouvoir le réaliser comme ça mais pour le principe et la beauté de ton digne combat, je souhaiterais acheter le tuto. Tu me dis comment on fait?<br /> <br /> Bizzzz ( celle aux béquilles croisée un jour à Arteis!...)
S
Un très bel article et très touchant ! Bravo pour cette association ! Être une battante est une qualité des bonnes personnes.<br /> <br /> Je souhaite acqérir le tuto.<br /> <br /> Bonne soirée. Bisous
M
Je ne te connais pas depuis longtemps mais je t'apprécie .<br /> <br /> Merci Facebook pour cette belle rencontre virtuelle .<br /> <br /> Je pense que tu es une battante et je te souhaite plein de bonnes choses via ton association et pour ta vie .<br /> <br /> Promis des que je serais vers chez toi je te contacte pour cette fois une vraie rencontre . Scrapbisousss !!!
N
bonjour<br /> <br /> je suis intéréssé par le tuto ... un joli geste ...bravo pour votre asso
L
Superbe réalisation comme toujours, je te souhaite le meilleur pour ton association , tu es une femme courage qui ne baisse pas les bras, tu es bien entourée, tu mérites d'être appréciée à ta juste valeur.je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, Bonne continuation. <br /> <br /> bisous bisous
Ophevascrap
Publicité
Archives
Newsletter
145 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 653
Derniers commentaires
Publicité