Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophevascrap
10 mars 2017

les nouvelles pâtes de structures Izink 3D : 2 techniques et 2 petits tutos !

Coucou tout le monde.... tout d'abord merci pour votre fidèlité et vos messages... Aujourd'hui je viens partager avec vous une grande nouvelle...

_20170309_234459

J'ai eu la chance d'être choisie par Aladine pour recevoir de jolis produits à tester...oui pour de vrai... je vous dis pas comment j'étais lorsque j'ai reçu le joli colis samedi dernier en allant dans mon magasin Artéis de BAYONNE... La danse du petit panda comme dirait ma copine Mumu...oui oui.... j'étais trop, mais alors trop contente... J'avais déjà eu l'occasion de faire une démonstration via mon association pour eux l'année dernière (j''avoue je n'ai  diffusé les photographies de ce que j'avais fait que sur facebook). Je tiens à souligner qu'ils avaient été très généreux en matériels en échange de ce petit travail...du coup nous profitons à l'association de beaux produits...

Aladine est une marque que je connaissais pour la caligraphie, ma première plume et ma première encre je les ai achetées sur Toulouse, je devais avoir 18 ou 19 ans...oups ça ne me rajeunit pas !!!! (lol) Mes premiers tampons bois ou "clear" Aladine datent de ma découverte du scrap notamment celui sur le thème de la cuisine et celui sur le thème de la couture, mon premier encreur un ColorBox Pink date lui de la naissance de ma seconde fille qui a maintenant 14 ans !!! et devinez je peux encore m'en servir !!! Depuis la collection s'est agrandie et la qualité s'est vraiment améliorée depuis.

Bref revenons au joli colis reçu...allez je vous montre :

_20170309_215007

_20170309_234756

De jolis tampons non ? Avez-vous vu, ils ont créé des tampons avec des dies !!!!! Pour parler prix c'est très raisonnable, par exemple l'ensemble tampons + dies autour de 15 euros en général sur les sites si vous n'êtes pas sur Bayonne .....il faut que je vous dise, Aladine a depuis le salon de cet hiver des pâtes de structures Izink 3D avec les mêmes couleurs vivent que les encres Izink Dye en pad ou en spray...dès leur arrivée chez Artéis, hop j'y suis allée avec ma Luciole et nous avons choisi quelques couleurs. En général, vous les trouverez autour de 7 €. Notre choix s'est porté sur du nacré pearly, je vous montre....

 

_20170310_001822

vous allez me dire, qu'est-ce que j'en pense ? Première chose en ouvrant le pot, j'ai remarqué qu'elle avait une odeur de peinture, ce qui a dérangé au début un peu ma fille contrairement à moi. Sa texture est souple, relativement dense et crémeuse. Les couleurs sont très intenses. Sur ma palette, je n'ai pu m'empècher de faire des essais. Les couleurs sont missibles entre elles ! Après sur mon brouillon, j'ai pu voir qu'on pouvait les appliquer  à l'aide d'un applicateur mousse ou à l'aide d'un couteau de peintre (spatule)... les tests sont concluants. Ensuite j'ai essayé de les "aquareller", bof bof, en revanche on peut peindre avec et là le rendu est fantastique ! En ce qui concerne son application avec pochoir, c'est parfait, suffisamment dense mais léger comme une modeling paste light, ce qui permet donc d'envisager des motifs plus précis (à tester). Les couleurs sont lumineuses comme je l'ai déjà dis, même après séchage qui est relativement rapide (juste faire attention si vous utilisez un heat gun ne pas approcher trop près pour éviter les "cloques").

J'ai pu lire que ces pâtes sont multisupports, donc ce sera à tester prochainement sur des petits photophores et sur une trousse en coton noir. En tout cas sur mon papier ça été du plus bel effet.... allez hop je vous dis comment faire :

_20170309_215229

Pour la carte et le marque page vous aurez besoin de :

  • pour la carte un rectangle de 12 x 10 cm de papier blanc 210 gr, et un rectangle de 13 x 21 de papier noir 210 gr plié en son centre, des chutes de papier blanc 210 gr pour le tamponnage
  • pour le marque page un rectangle de 3.5 x 15 cm de papier blanc 210 gr dont vous déchirerez un côté après colorisation, et un rectangle noir de 5 x 15 cm
  • pour la carte 2 cm de dentelle blanche et pour le marque page environ 15 cm de ruban bleu océan
  • pour la carte deux moceaux de ficelle de 10.5 cm chaque ainsi qu'un morceau de brindilled'environ 4.5 cm
  • Les tampons: duo-clear et die caravane (ref 04302), Stampo clear Jungle (ref 04224) et Floride (ref 04223)  
  • les textures pastes Izink 3D mimosa et nacré pearly opaline, cactus, orchid, volubilitis, silver    
  • les pochoirs Ethnique (ref 81052) et trio géométrique (ref 81055)        
  • les encres Izink Dye inkpad menthe, réglisse et son applicateur mousse, et océan
  • les encres Izink Dye spray Aurore et Verveine
  • embosseur électrique
  • big shot sizzix pour la carte (utilisation des dies mais si vous n'en n'avez pas vous pouvez simplement détourer les tampons)
  • perforatrice SU étiquette festonnée
  • un couteau de peintre (spatule)          
  • un pinceau avec réservoir d'eau
  • un feutre noir
  • un cutter
  • scotch et carrés mousse 3D  
  • colle blanche
  • du papier sulfurisé ou un sachet en plastique      

Pour la carte et le marque page :

Vous allez d'abord traiter les rectangles blancs de 12 x 10 cm et 3.5 x 15 cm. Pschitter sur votre papier sulfurisé les encres aurore et verveine avec un petit d'eau. Apposez vos rectangles dessus ce qui va vous donner un fond. Faîtes sécher avec l'embosseur électrique. En vous aidant des photos qui vont suivre, Appliquez les pâtes de structure (opaline, orchid et cactus) sur les pochoirs. Attention la spatule dois toujours être oblique ! 

_20170310_002436

Une fois fait, tamponnez les motifs caravanne, le peroquet, la fleur et "tropical" en réglisse - puis le feuillage en menthe.

Pour la colorisation des tampons ci-dessus sauf le feuillage et la fleur, utilisez à votre convenance les pâtes de structures Izink 3D. Pour ce faire, vous prenez au bout de votre pinceau de la pâte et vous procédez comme s'il s'agissait d'une peinture classique acrylique. A noter que si vous souhaitez qu'il n'y ait pas trop de mouvements, il faut faire des gestes fermes et dans la longueur. Le nacré rend super bien avec des petits éclats brillants quand il est peint !

La fleur, quand à elle, est aquarellée avec l'encre océan. Pour ce faire, appliquez de l'encre sur le papier sulfurisé et chargez votre pinceau. 

Pour la carte

_20170309_215120

_20170309_235554

Collez le rectangle de 12 x 10 sur une des parties de la carte fond noir. Inscrivez votre titre à l'aide du feutre noir sur un morceau de papier blanc que vous découperez ensuite. Ombrez les contours à l'aide de l'applicateur mousse. Collez-les en suivant votre inspiration. Pour la caravanne, fixez-la à l'aide de carrés mousses, ensuite la porte. Avant de fixez la fenêtre faîtes une ouverture de quelques centimètres en suivant le dessin du tampon, glissez en-dessous la dentelle froncée légèrement puis fixez également avec les carrés mousses. 

Pour le marque page

_20170309_215159

_20170309_215046

  • Collez  le rectangle de 3.5 x 15 (n'oubliez pas la consigne de déchirer un des côtés sur la longueur) sur le support noir après les avoir perforé
  • Faîtes deux perforations à environ 2cm du bord haut et espacé de 3 cm. Collez la ficelle sur la brindille en l'enroulant de chaque côté. Calculez environ 6 cm, puis faîtes un noeud de chaque côté. Le reste vous l'enfilez à l'arrière du marque page et vous collez.
  • fixez à l'aide de carrés mousses le péroquet, et la fleur. Le feuillage avec de la colle. 
  • Reste plus qu'à mettre le ruban

 Alors vous en pensez quoi ? si cela vous a plu vous pouvez laissez un petit com ce sera avec plaisir que je vous répondrai... à très bientôt pour la suite !!!!

Scrapbisouxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci encore pour toute ta gentillesse ! Big Muxus !!!
S
Bonjour, <br /> <br /> Je cherche à te joindre par mail au sujet d'une publication magazine. Comme le "Contacter l'auteur" ne fonctionne que rarement, j'aimerais pouvoir t'envoyer un mail. Peux-tu me contacter afin que je puisse te poser une question ? Merci par avance.<br /> <br /> Sandrine VACHON stampenjoy@gmail.com
M
Merci pour ce tuto, le rendu me semble super, les couleurs lumineuses ça me tente bien. Bonne journée bises
Ophevascrap
Publicité
Archives
Newsletter
145 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 650
Derniers commentaires
Publicité