Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ophevascrap
21 mai 2015

7 jours pour un scrap: Album Mariage - Jour 3 premier livret

Prêt pour le 3ème jours ? Enfin après plusieurs péripéties, j'ai pu récupérer quelques données et c'est non sans mal que nous allons pouvoir commencer le premier livret.

Ainsi donc nous allons attaquer aujourd'hui le premier livret.

Le recto :

 

DSC_1124

 

DSC_1130

 

  • 2 rectangles de 2'' x 6'' en bazzil bleu pétrol que vous allez plier tel que suit : ½'', ¼'' puis le restant 1 ¼''. Vous allez perforez la longueur de chacun des deux rectangles  à l'aide de la perforatrice bordure baroque sur le plus large des côtés. Pensez à bien centrer le dessin. Puis vous collerez le côté ½ sur les bords haut et bas de la pochette.

    2 rectangles de Priplack « coeur »de 4''x6'' chacun. Vous découperez le bord dans sa longueur à l'aide d'un die. J'ai utilisé un die bordure de chez stampin up dont j'ai malheureusement oublié le nom.

  • Avant de coller le Priplack sous le bord « baroque » de chacun des rabats du livret :

    préparez la découpe quatre cercles en bazzil pétrol de ½'' puis deux cercles de ¼'' de bazzil bark.

    Perforez un trou en bas au milieu du pripalk afin d'insérer deux brads ce qui permettra de relier les deux rabats par une ficelle une fois fini. Avant, collez les cercles en les superposant. A l'arrière pour cacher les tiges du brads, au préalable je les ai coupé avec une pince coupante, puis j'ai collé un autre cercle pétrol pour chacune des parties, puis j'ai fini par ajouter une fleur.

    Couper un morceau de 7'' ½ de ficelle (lien du rabat)

     

    DSC_1131

 

  • Pour la décoration du devant et l'arrière des rabats vous pouvez vous inspirer de la photographie.

     

  • Maintenant nous allons créer la pochette qui sera collée sur le recto du livret. Pour cela préparez un rectangle de bazzil bark de 5'' ½ x 6'' ¾. Prendre le rectangle dans le sens de la hauteur. Vous marquerez les plis à ¼'' sur le haut, le côté gauche et le bas. Le pliage et ensuite le collage au centre du livret permettra de créer une pochette avec ouverture latérale droite. (cf les photographies ci après )

     

    album3

    pochette

  • Pour le tag qui se glissera dans cette pochette, découpez un rectangle de 5'' ¼ x 6'' ¼ dans du cardstock blanc puis deux rectangles de 5'' ¾ x 4'' ¾ dans la feuille n°1 puis la n° 5 de la collection LorelaI Design (préserver les motifs avec coeurs). Arrondissez les angles du papier blanc et faite une découpe en coin pour le papier motif. Découpez un onglet dans du papier miroir argenté. J'ai rajouté sur l'onglet un charm cœur maintenu par de la twin baker puis une fleur.

     

  • Sur le dessus de la pochette, découpez un rectangle de cardstock blanc de 5'' x 6 '' que vous embosserez à l'aide d'une plaque (fleurs de la collection Me To You). Dessus vous collerez un rectangle de 4'' ¼ x 5'' 3/8 de la feuille n° 1 de la collection Plaisir d'aimer prélevé en haut à gauche).

Pensez à arrondir les angles puis ombrer les papiers blancs et feuilles Lorelaï.

 

  • J'ai fini par une petite décoration avec du ruban (12'') et de la dentelle (24''), des fleurs, des découpes feuillages « miroir » faites à l'aide de la perforatrice de chez Martha Stewart, la moitié d'un naperon en papier, deux découpes faites dans la perforatrice fanion de chez stampin up (en ce moment je l'adore tant que j'en mets dans presque toutes mes réalisations), et ensuite j'ai fini par un petit tamponnage « la belle histoire » (tampon molette de chez kési'art) détouré par la perforatrice « fenêtre pour texte » de chez stampin up.

     

Le verso est assez simple :

 

_20150519_222700

_20150601_210216

  • Découpez un rectangle de 7'' ½ x 5'' ½ prélevé sur la feuille Nr 1 (en bas à droite) de la collection Lorelaï design. Faire une perforation au centre à l'aide de la punch board en haut de la feuille, faire les angles, ombrez puis collez.

     

  • Découpez un rectangle de 5'' ½ x 3'' ¾ dans le bazzil bark, embossez le à l'aide d'une plaque. J'ai utilisé celle de chez stampin up avec les cœurs, faites les angles, puis ombrez. Collez ce rectangle sur la gauche afin de préserver les cœurs imprimés sur la feuille Lorelaï. Sur ces cœurs amusez vous avec des perforatrices cœurs plus petites pour les mettre en volume à l'aide de carrés mousse.

     

  • Un joli ruban blanc et une fleur sont collés sur le haut du rectangle en bazzil barck. En dessous comme pour commenter un tableau de maître lol, la marque d'un tampon détouré à la main (Un jour pas comme les autres de chez in-spirit)

 

Et voilà le premier livret est fini !!! Les petites fleurs que j'ai utilisé pour la conception viennent comme pour le papier de la boutique ordim'boutique (ici)

Vous pouvez la joindre facilement car je sais qu'elle vient de rentrer de superbes nouveautés.

Je vous dit à demain pour les livrets 4 et 5 (jours 4 et 5) qui sont relativement faciles à mettre en œuvre.

 Si cela vous a plu vous pouvez laisser un petit com, cela me fera plaisir de vous lire.

Scrapbisouxxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci beaucoup les filles, oui j'espère que les destinataires seront contents !
O
Moi je craque il est superbe. <br /> <br /> et le fait de voir déjà un petit bout avec la photo...... sublime.<br /> <br /> Encore une fois, miss, bravo.
M
Oh la la la la c'est tellement beau j'en connais qui sont gâtés !!!! :)
O
Merci !... allez hop tu te mets au mini album et je vais tenter de faire des cartes !!<br /> <br /> Bsouxxx
N
Cela me semble vraiment très beau. Bisoussssssssssssssssss
Ophevascrap
Publicité
Archives
Newsletter
145 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 50 653
Derniers commentaires
Publicité